A quoi peut servir un Pbn en référencement ?Pour améliorer la visibilité d’un site sur les résultats des moteurs de recherche, il est capital d’utiliser les meilleures stratégies du seo. Sachez qu’il est indispensable de bien positionner votre site pour gagner du trafic et développer votre activité.

Depuis ces dernières années, le pbn est de plus en plus utilisé dans le référencement. Bien que cela reste une méthode risquée exposant votre site à une sanction de Google, le pbn peut cependant apporter plusieurs avantages lorsque vous maîtrisez sa mise en œuvre. Mais qu’est-ce qu’est au juste ? A quoi peut-il servir dans le référencement de votre site ?

 

Qu’est-ce que le Pbn ?

 

Le pbn est un réseau privé de blogs qui va servir à pousser un site principal ou money site en avant pour booster la visibilité de ce dernier. Il va s’agir de disposer de plusieurs sites formant le réseau qui devra être indétectable par google et les concurrents. Des liens qui pointeront vers le site principal seront créés sur les sites ou blogs du réseau.

 

Il y a deux possibilités de pbn, notamment, un pbn d’entreprise soit un réseau de site –véhiculant la même thématique que le money site – pour référencer votre propre site principal ; et un pbn de référenceurs – basé sur une thématique généraliste- un réseau qui sera utilisé pour référencer plusieurs sites des clients qui paieront en retour.

Veillez à ce que le réseau soit intraçable

Un pbn peut être très efficace pour booster l’autorité du site Internet dans le cas où le réseau reste indétectable par Google. Ce réseau vous permettra de gérer vous-même les backlinks qui pointeront vers le money site. Pour un pbn d’entreprise, l’utilisation d’un nom de domaine expiré peut se présenter très favorable car l’historique et les backlinks de ce ndd expiré vont être conservés et transmis au money site.

L’objectif d’un pbn

Quand on parle de pbn c’est évidemment dans le but d’améliorer son référencement naturel et de gagner des places sur le moteur de recherche de Google. Le seo est un domaine compliqué et assez concurrentiel où cela se joue parfois à peu de chose. Et parfois avoir son propre réseau de sites avec un pbn va permettre de dépasser les sites concurrents. D’un point de vue technique ce n’est pas évident car il faut prendre plusieurs critères en compte : comme par exemple de bien faire attention à varier les adresses ip, ne pas construire tous les sites de la même manière.

 

En seo on parle donc de réseau de blogs privé en français dans le texte. Souvent on fait le choix aussi de racheter des noms de domaines expirés afin d’avoir des sites internet thématisés qui ont déjà du potentiel comme avec le trust flow par exemple. A noter que des plateformes existent si vous souhaitez acheter directement un pbn pour le seo déjà tout prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *