marketingObtenir de bonnes positions sur les moteurs de recherche est vital pour les boutiques en lignes. Sans un bon positionnement, ces sites risquent de ne pas générer assez de chiffres d’affaires. Pour un meilleur ROI, il faut absolument mettre en œuvre certaines techniques relevant du référencement.

Quelques astuces pour améliorer son classement sur les SERP

Le positionnement sur les moteurs de recherche influe directement sur le nombre de visites et indirectement  sur les ventes d’un site commercial. Afin de renforcer la visibilité de leurs  échoppes  virtuelles, certains e-commerçants mettent en œuvre des stratégies complexes. Cela consiste principalement  à se conformer aux consignes de Google. Le portail sera alors optimisé pour le référencement.

Dans cette optique, de nombreuses opérations doivent être réalisées. Néanmoins, la réussite de ce genre de projets repose sur le contenu rédactionnel de la plateforme. A  cet effet, il faut avant tout améliorer l’éditorial d’un site. Il ne s’agit pas uniquement de corriger toutes les fautes d’orthographe, il sera tout d’abord question de traiter des sujets pertinents. Pour une raison ou pour une autre, les administrateurs peuvent aborder des thèmes qui sont trop éloignés de leurs  domaines  d’activité. Pour se hisser à la première position de Google, un cocon sémantique propre doit se dégager du site.

Les nouvelles tendances SEO à exploiter

Depuis l’annonce du déploiement prochain de l’index « Mobile First » de Google, le responsive design est un must. D’innombrables administrateurs ont alors modifié leurs  sites dans ce sens. Les pages les mieux classées sur Google doivent en effet s’afficher correctement sur les appareils mobiles. Effectivement, les mobinautes sont de plus en plus nombreux.

Dans un autre registre, plusieurs  internautes font une recherche vocale sur Google. Les réponses pour ce type de requêtes sont appelées des « featured snippets ». Ces bannières présentent l’extrait d’un site et profitent d’une excellente visibilité sur les SERP. Elles occupent la position 0 sur la première page de réponses. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité de Google qu’il faut absolument exploiter.

Enfin, le référencement local constitue toujours une technique efficace pour booster ses ventes. Les portails qui s’affichent pour des recherches locales mettent en avant la localisation de l’entreprise ou de la boutique concernée. C’est donc une méthode pratique pour les sociétés qui comptent se servir d’une plateforme web pour améliorer leur réputation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *