les différentes astuces de street marketing

Une stratégie marketing est considérée comme étant efficace quand elle est à même de toucher un large public en un minimum de temps. C’est pourquoi, le street marketing paris reste l’une des techniques les plus usitées par les grandes marques et les agences de communication. Dans le but d’optimiser vos chiffres d’affaires et pour t’imposer dans votre domaine d’activité, voici quelques exemples de street marketing qui ont fait leur preuve et qui peuvent vous aider.

Les œuvres d’art dans les rues

C’est une tendance qui a fait sa renommée en très peu de temps ces dernières années : le street marketing paris via les œuvres d’art dans les rues. Il n’est pas question ici de créer des tags ou de faire appel à des artistes des œuvres d’art urbain pour faire la publicité de votre marque. À l’image de McDonald qui a peint une énorme frite dans la rue d’une grande ville, le but est de prospecter pour son enseigne avec des représentations de ses prestations.

Récemment, Mr Propre, la fameuse marque de produit de nettoyage s’est aussi lancée dans le street marketing. Il a fait simple, mais clair. Sur toutes les bandes de passages piétons, la marque a ravivé la peinture d’une seule et a placé l’image de sa mascotte sur la base de celle-ci. Le message est clair. Mr propre est efficace contre la saleté.

Mais quand on parle de street marketing par les œuvres d’art, il n’est pas seulement question des peintures sur dans les rues et sur les devantures des immeubles. On compte également parmi ces derniers les statuts et la personnalisation des bancs dans les parcs. Dit plus simplement, tous les endroits où vous aurez la possibilité d’attirer l’attention du public sont bons pour un affichage de street marketing.

Les animations diverses et variées

Avec les œuvres d’art silencieux, les grandes marques souhaitent faire dans la subtilité tout en influençant l’opinion publique sur la qualité de leur produit. Mais le street marketing paris peut être un peu plus offensive. Il n’est plus rare par exemple de voir des kiosques d’animations dans les rues de la capitale. Les entreprises vont jusqu’à engager des animateurs pour prospecter sur les places publiques. Ces derniers vont à la rencontrer des clients potentiels ; partagent des prospectus ; argumentent avec passion afin de convaincre les consommateurs ; etc.

Par ailleurs, il importe de souligner que les bars de dégustation ou des essais dans les rues font partie des stratégies qui payent. Une marque de lessive en a d’ailleurs profité en présentant dans la rue un lit dont les parures ont été lavées avec le produit. Il fallait alors inviter les passants à essayer la fraicheur des draps tout en expliquant qu’ils ont été lavés il y a plusieurs jours. Le concept est simple : il est plus facile de convaincre les consommateurs en leur permettant d’essayer les produits par eux-mêmes.  Bien évidemment, pour ce genre d’animation, vous devez avoir l’autorisation de la ville au risque d’être pénalisé par des amendes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *