La vente électronique est un secteur en pleine expansion depuis quelques années. De nouvelles boutiques en ligne continuent de voir le jour. Les acheteurs peuvent alors consulter d’innombrables échoppes pour faire leurs courses. La situation met cependant en concurrence de nombreuses enseignes. Leurs gérants doivent trouver un moyen efficace pour attirer les clients, mais aussi pour les fidéliser par la suite.

Les méthodes les plus prisées pour booster ses ventes

La plupart des administrateurs de boutiques en ligne misent sur une meilleure visibilité. En faisant apparaître  leurs portails sur les premières pages de réponse de Google, ils espèrent capter du trafic pour un maximum de conversions. Ces professionnels font alors appel à des agences pour se pencher sur l’optimisation SEO de leurs sites.

Certains entrepreneurs du web mènent également une campagne d’affiliation de leurs espaces de vente virtuels. En concluant un partenariat avec les responsables d’un comparateur sur internet, on a la possibilité de mettre en avant ses offres. D’autres gérants de boutique d’e-commerce essayent de mieux rentabiliser leurs affaires en créant plusieurs plateformes de vente. En réalité, ils n’ont qu’un unique stock pour plusieurs e-magasins.

Toutes ces stratégies n’offrent cependant pas d’avantages directs à la clientèle. Seul le cashback semble réellement attirer de nouveaux clients en leur promettant des économies sur les achats en ligne.

Qu’est-ce que le cashback ?

Le cashback est un système assez connu dans les pays anglo-saxons. Il s’agit d’un type particulier d’affiliation. Ici, l’affiliateur  utilise son réseau pour rediriger les internautes sur les offres de la boutique affiliée. Il touche une commission pour chaque achat réalisé par celui-ci. Une partie de cette somme sera reversée à l’acheteur et ce dernier obtient donc un remboursement. Il va de soi que cette rétrocession encourage les consommateurs à faire leurs courses auprès des magasins sous cashback.

Ce programme de fidélisation international revêt aussi d’autres aspects. Un site de cashback , tel que Lyoness, réunit plusieurs enseignes. La communauté d’acheteurs dispose de nombreuses adresses où ils pourront bénéficier d’un remboursement. Les particuliers profitent également de certains cadeaux après avoir dépensé une certaine somme, ce qui fait toujours plaisir. En somme, ils sont récompensés d’une manière ou d’une autre pour chaque achat effectué.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *